Nicolas Sarkozy insulté en Seine-Saint-Denis: ce qu'a dit le jeune

Publié le par Corinne ♥♥♥

Nicolas Sarkozy insulté en Seine-Saint-Denis: ce qu'a dit le jeune ....  

- Tiens donc ca ressemble a une histoire récente au foot !!!

vu 22201 fois de http://www.lepost.fr/groupe/le-post/

 

 

source: http://www.lepost.fr/article/2010/06/24/2127817_nicolas-sarkozy-insulte-en-seine-saint-denis-ce-qu-a-dit-le-jeune.html

 

-Tout le monde a été surpris.

Les policiers: "C'est bien la première fois que le président se déplace sans prévenir personne", réagit le responsable du syndicat de police Alliance pour le 93, Loïc Lecouplier.

"Mes collègues ont été prévenus seulement 15-20 mn avant" précise-t-il.

Les habitants aussi: "Ils étaient surpris, vraiment étonnés, certains étaient contents de pouvoir lui parler, mais on sentait un réel étonnement" poursuit le policier sur Le Post.

A la surprise générale, donc, Nicolas Sarkozy s'est déplacé mercredi soir à Tremblay-en-France, Saint-Denis, et La Courneuve, en Seine-Saint-Denis.

"Tout s'est très bien passé" poursuit Loïc Lecouplier sur Le Post, "mise à part l'interpellation, à Saint-Denis, d'un jeune homme qui a insulté le président."

Vers 23h, un jeune homme de 21 ans habitant Saint-Denis a en effet été interpellé dans le quartier de la gare, conduit au commissariat, puis placé en garde à vue.
"Mes collègues l'avaient repéré: il était agité, virulent. Du coup ils le surveillaient particulièrement. A un moment, ce jeune homme a invectivé le président. Le président s'est retourné et a demandé 'Est-ce que vous pouvez répéter'?" nous explique le policier.

Quels mots ont été prononcés à l'encontre du président? "Le jeune homme a dit au président 'Vas te faire enculer connard, ici t'es chez moi" nous rapportent plusieurs sources.

"C'est un outrage à un haut fonctionnaire de l'Etat. Mes collègues l'ont immédiatement interpellé. Mais il ne s'est pas laissé faire. Il était très virulent. Il s'est débattu avec force. Mes collègues ont dû le mettre au sol pour le maîtriser."

Blessé lors de son interpellation, le jeune homme qui, selon nos informations, aurait le nez cassé, a 9 jours d'ITT.

Il est connu des services de police, notamment pour "outrage et rebéllion et infractions liées au trafic de stupéfiants."

Contacté par Le Post, le parquet de Bobigny
dit que ce jeune homme "n'a pas seulement outragé le président, mais aussi les policiers lors de son interpellation."

Que leur a-t-il dit? "Des propos du même type que ceux adressés au président."

Toujours selon le parquet de Bobigny, ce jeune n'a pas de casier judiciaire.

Il est toujours en garde à vue, pour "outrage à personne dépositaire de l'autorité publique et rébellion."

Comment s'est déroulé le reste de la visite du président dans le 93?

Loîc Lecouplier: "Mes collègues ont été prévenus seulement 15-20 mn avant l'arrivée du président. On leur a juste dit 'Mettez les tenues, on y va.' Ça a été très vite. Le président a beaucoup discuté avec les gens. On sentait que ce n'était pas prévu, ni préparé. Les gens posaient des questions, le président leur répondait."

"En matière de sécurité, c'était tout de même un peu stressant. Le président se déplaçait comme il voulait, mes collègues devaient s'adapter en permanence."

"A La Courneuve, le président a rencontré les collègues qui ont travaillé sur l'enquête qui a permis de démanteler un trafic de drogue, il y a une dizaine de jours. Ça s'est passé comme ça, sans journaliste, dans une salle de réunion. Mes collègues m'ont dit que c'était très ouvert, simple, naturel."

 

Lors de son déplacement, Nicolas Sarkozy était accompagné du ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux et du préfet de Seine-Saint-Denis Christian Lambert.

*

 

Source: http://www.lepost.fr/article/2010/06/24/2127817_nicolas-sarkozy-insulte-en-seine-saint-denis-ce-qu-a-dit-le-jeune.html 

Par Céline Rastello de La rédaction du Post

 

 

Commenter cet article

Brigitte 25/06/2010 10:01


Quelle idée de se pointer à 23h ? Qui voulait-il rencontrer à cete heure tardive ? je ne comprends pas le sens de cette visite...ou alors c'est pour dire qu'il a enfin été voir la banlieue...Bonne
fin de semaine. Bises****


:0014:dom 25/06/2010 07:14


Il devait s'y attendre en faisant une telle visite ...
Bonne fin de semaine ! Bisoux


Sonya 972 24/06/2010 23:26


lui il a l'art de se faire insulté
c'est à croire qu'il est né ainsi (rires)
bisous du soir


mentale 24/06/2010 21:12


mon coucou du jour*


Corinne ♥♥♥ 24/06/2010 22:56



Bonsoir


Moi aussi je passe rapidement un peu partout ce soir, mais ca prend du temps quand meme !.


Merci @bientot. bises. byebye.



ema2100 24/06/2010 18:43


Bonsoir,
"Casse Toi pauvre Con"
Niko Le Nouveau Philosophe. lol

bon blog et bonne soirée .
ema2100.


Corinne ♥♥♥ 24/06/2010 20:39



lol je me disais, qui viens m'insulter la ?!!! ah oui c'était la phrase du chef d'état ...


lol c'est franc et direct.


 on dirait que tu ne l'aimes pas lol